• Le label
• La gamme Clévacances
• Les thématiques Clévacances
• Les conditions générales de vente et de réservation





La qualité notre raison d’être

Né en 1995, le label Clévacances a pour seule vocation de garantir et promouvoir des hébergements locatifs de qualité partout en France.
L'association Clévacances met à la disposition de ses propriétaires-adhérents un ensemble de moyens, en vue de développer une offre de locations meublées et chambres d'hôtes conforme à ses valeurs. Choisir Clévacances, c'est choisir un signe de qualité connu et reconnu.


• Une charte qualitative

Le label Clévacances repose sur une charte qualitative qui permet d’évaluer trois types de critères :
- L’aménagement intérieur : confort, mobilier, décoration, équipements, distribution et définition des pièces au regard de la capacité d’accueil du logement…
- L’environnement de la location : mise en valeur extérieure de l’hébergement (bâtiment, abords, site…), calme, etc.
- L’accueil et l’assistance : garantie d’un accueil personnalisé par le propriétaire ou une personne mandatée par lui.

Haut de page




Le choix Clévacances c’est ça :

• Les locations et gîtes Clévacances

- une maison indépendante ou mitoyenne (construction récente ou habitat traditionnel).
- un chalet (toute maison bardée de bois ou en rondins, situé ou non à la montagne)
- un appartement ou studio (situé dans un immeuble, une résidence ou une maison).
- un habitat de Loisirs (constructions légères, avec ou sans fondation, situées sur des campings ou villages de vacances)
- une résidence (ensemble d’appartements et/ou studios et/ou villas incluant une offre de service)
- un gîte de groupe (hébergement dont la capacité d’accueil est supérieur à 15 personnes et répondant aux normes ERP).


• Les chambres d’hôtes Clévacances

- La chambre d’hôtes Clévacances (Située chez l’habitant avec fourniture groupée de nuitée et du petit-déjeuner et éventuellement table d’hôtes avec accueil assuré par l’habitant). Maximum: de 5 chambres et 15 personnes par structure.
- La chambre Clévacances (Indépendante située à une adresse différente du propriétaire ou du mandataire qui en assure la gestion. Elle peut être au-dessus d’un restaurant ou d’une ferme auberge). Maximun: de 5 chambres et 15 personnes par structure.
- La Maison d’Hôtes Clévacances (Hébergement comprenant plus de 5 chambres = ERP qui doit respecter la réglementation en vigueur pour ce type d’hébergement). Maximum: 9 chambres et 25 personnes.

La table d’hôtes est réservée aux clients hébergés dans la structure. Les repas se déroulent à la table familiale, en compagnie des propriétaires

Haut de page




• Bacchus

Bacchus Clévacances Bacchus répond à l’engouement pour le tourisme viti-vinicole. Cette thématique intéresse tout propriétaire de bien implanté sur un vignoble, ayant la possibilité d’organiser des visites et dégustations, sur son propre domaine ou dans une propriété voisine.


• Pêche

Clévacaces Pêche concerne les biens situés à proximité d’une rivière ou d’un plan d’eau, offrant aux pê-cheurs les conditions optimales pour vivre leur passion : local pour stocker le matériel et les appâts vivants, location de barques, carte de pêche...


• Affaires

Clévacances Affaires s’adresse à une clientèle professionnelle. Votre bien locatif est situé près d’une zone d’activités ou d’un bassin d’entreprises, près d’un aéroport ou d’une gare ? La classe affaires est à votre portée !


• Environnement

Eco-tourisme et habitat durable sont des valeurs en hausse. Cette qualification vise tout projet locatif inté-grant la maîtrise des dépenses en énergie, une gestion économe de l’eau, l’emploi de produits et matériaux recyclables...


• Insolite

Clévacances Insolite regroupe des hébergements atypiques, pour des vacances au goût d’aventure et de nature : cabanes perchées, roulottes ou yourtes ont droit de cité dans le label mais le confort reste le cri-tère déterminant !


• Thermalisme et bien-être

Clévacances Thermalisme & Bien-être vous concerne si votre hébergement se trouve à proximité immé-diate d’une station thermale, d’un complexe de thalassothérapie, de balnéothérapie ou d’une source d’eau chaude.


• Label Tourisme et Handicap

Tout propriétaire-adhérent Clévacances peut solliciter la marque «Tourisme & Handicap».
Cette norme nationale garantit accessibilité et confort aux personnes handicapées. Les quatre catégories de handicap sont prises en compte : moteur, mental, auditif, visuel. À chacune correspond un cahier des charges précis. Ainsi, une location Clévacances peut être agréée pour une ou plusieurs formes de défi-ciences. Locations de vacances, gîtes et chambres d'hôtes labellisés Tourisme et Handicap

Haut de page


Voir les conditions générales de vente et de réservation

Conditions générales de vente et de réservation (109 Ko)
Conditions générales de vente (version anglaise) (40 Ko)







L'Aveyron : sa situation et ses accès


Vous êtes propriétaire
et souhaitez adhérer
à Clévacances ?

                 >> Cliquez ici


Vous cherchez une destination aveyronnaise,
un itinéraire ?

                 >> Cliquez ici






17 rue Aristide Briand
BP831  -   12008 Rodez cedex
Tél. :+33 (0) 5 65 75 55 88
Courriel : 12@clevacances.com



Ajouter à mes Favoris - Envoyer cette page à un ami - Donnez votre avis sur ce site                         Haut de page - Imprimer      
 
bandeau_aveyron
Clévacances Aveyron © 2006-2016 - Les informations contenues sur ce site ne sont pas contractuelles.                   Crédits et Mentions légales - Conception : Xperience design